Feedback

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Retourne des informations sur ce qui doit être dessiné.

Exemple d'utilisation : Export vers un format de fichier 3D, impression

Les étapes du mode feedback :

  1. Appeler glFeedbackBuffer() pour spécifier le tableau devant recevoir les données sur les objets dessinés.
  2. Appeler glRenderMode(GL_FEEDBACK). Apres cet appel, les primitives ne sont plus rasterisées, à la place le feedback buffer est rempli.
  3. Dessiner. Éventuellement, faire des appels à glPassThrough() pour insérer des marqueurs dans le feedback buffer
  4. Appeler glRenderMode(GL_RENDER), qui renvoie le nombre de valeurs stockées dans le feedback buffer.
  5. Parser le feedback buffer

Exemple

feedback.c feedback.c

 > ./feedback 
 GL_LINE_RESET_TOKEN
   30.00 30.00 0.00 0.84 0.84 0.84 1.00 
   50.00 60.00 0.00 0.84 0.84 0.84 1.00 
 GL_LINE_TOKEN
   50.00 60.00 0.00 0.84 0.84 0.84 1.00 
   70.00 40.00 0.00 0.84 0.84 0.84 1.00 
 GL_PASS_THROUGH_TOKEN
   1.00
 GL_PASS_THROUGH_TOKEN
   2.00
 GL_POINT_TOKEN
   50.00 50.00 0.00 0.84 0.84 0.84 1.00 

Frédéric Devernay

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